Retour

Tables de jardin

518 tables de jardin de haute qualité, livraison comprise, à partir de 130,00 € En 2024 : énorme choix en bois, métal et bien plus encore. Tables de jardin durables chez Jardindelys.fr

Füge uns zum Startbildschirm hinzu

Acheter des tables de jardin en ligne

À quoi devez-vous faire attention lorsque vous choisissez des tables de jardin ?

Quoi de mieux que de profiter du temps à l'extérieur par beau temps ? Que ce soit sur le balcon, la terrasse ou au milieu du jardin. Les espaces de détente en font tout simplement partie. Un salon ou un coin lounge n'est toutefois vraiment complet qu'avec une table assortie. Nous vous expliquons quelles sont les possibilités d'achat et ce à quoi il faut faire attention.

Types de tables de jardin

Quels sont les différents types de tables et en quoi se distinguent-elles ?

Une table de jardin ne se caractérise plus seulement par quatre pieds et un matériau robuste pour l'extérieur. Au contraire, ce produit possède des fonctions et des caractéristiques pratiques pour offrir la bonne solution dans différentes situations.

Tables pour groupes de salon

Les tables de jardin robustes sont indispensables pour les grands groupes. Surtout s'il fait chaud et que l'on mange souvent dehors, une table fixe devrait faire partie de l'ensemble de meubles de jardin. Il en existe de différentes tailles, de quatre à huit places assises ou plus. C'est exactement ce qu'il faut pour un barbecue convivial en famille ou entre amis. Grâce à des solutions pratiques avec des tables à rallonges, vous pouvez en outre réagir de manière flexible à l'arrivée d'invités supplémentaires. Les modèles extensibles ne sont pas uniquement disponibles en version carrée. Des plateaux intermédiaires peuvent également être insérés dans de nombreux modèles ovales.

Tables de jardin pliantes

Elles conviennent parfaitement aux endroits où l'espace est limité et où l'espace doit être utilisé différemment par la suite. Le meilleur exemple est un balcon étroit. Avec une table pliante, vous pouvez y créer un espace de détente pour vous asseoir avec vos invités et faire de la place plus tard pour vous y déplacer suffisamment librement. La table et les chaises pliantes assorties sont peu encombrantes et peuvent être rangées jusqu'à la prochaine fois. On connaît généralement les tables pliantes en petits modèles pour deux personnes, mais il existe aussi des variantes plus grandes pouvant accueillir jusqu'à six personnes. Elles sont donc idéales pour une utilisation spontanée.

Tables de salon

Un coin salon confortable de style lounge est souvent composé de canapés et de fauteuils de jardin. Il va de soi qu'une table de salon adéquate ne doit pas manquer. Ces tables d'appoint sont plus basses que les tables de jardin habituelles et s'adaptent ainsi à la hauteur d'assise réduite du reste du mobilier de salon. En combinaison avec un canapé d'angle, les tables de jardin ont souvent un large plateau rectangulaire. Une table d'appoint entre deux bains de soleil est en revanche plus petite et généralement ronde ou carrée. Elle sert uniquement à poser des boissons & Co.

Matériaux pour les tables de jardin

Quels sont les matériaux les plus appréciés pour les tables de jardin ?

Comme tous les meubles de jardin, les tables de jardin doivent pouvoir rester dehors la plupart du temps. Des matériaux résistants aux intempéries et une finition de qualité sont donc absolument nécessaires. Les matériaux suivants sont souvent utilisés pour les tables de jardin.

Bois

Tout le monde la connaît et l'a probablement déjà installée chez soi : la table en bois. Même à l'extérieur, une table de jardin en bois est probablement la variante la plus populaire. Selon le type de bois, il existe de nombreuses veinures et couleurs différentes qui rendent une table de jardin attrayante. Du bois d'acacia brun doré au teck brun foncé ou patiné gris argenté, vous trouverez des solutions rustiques ou modernes pour votre jardin. La nature du bois n'est toutefois pas seulement déterminante sur le plan visuel. Les matières dures comme le teck, l'acacia et l'eucalyptus (plus lourd) sont souvent utilisés pour les tables de jardin en raison de leur résistance aux intempéries et aux parasites. Leur densité élevée empêche l'humidité ou les liquides de pénétrer dans le bois. Le teck et ses dérivés résistent même dans une certaine mesure au gel.

Métal

Tout comme le bois, le métal est également un matériau très apprécié en extérieur. Ce n'est pas étonnant, car il est très résistant et peut même être traité de manière appropriée pour résister aux intempéries. Les tables de jardin lourdes en fonte ou en fer forgé sont généralement recouvertes d'une couche de vernis qui protège les différentes pièces de la rouille. Pour l'acier inoxydable et l'aluminium, ce n'est généralement pas un problème, car ces métaux ne rouillent pas. Un revêtement en poudre permet d'obtenir une résistance supplémentaire aux intempéries, même en cas de gel. De nos jours, la plupart des tables de jardin sont fabriquées en aluminium. Outre sa résistance aux intempéries, c'est surtout son faible poids qui rend les meubles de jardin en ce métal si populaires. Grâce à un procédé spécial de fonte, l'aluminium, réputé peu résistant, acquiert une grande stabilité. Les plateaux de table sont désormais moins constitués d'une surface continue. Les fabricants utilisent plutôt une structure grillagée plus esthétique et plus légère ou recourent à un plateau en verre.

Rotin

Lorsque l'on parle de rotin aujourd'hui, il ne s'agit généralement plus des fibres du palmier rotin, mais du polyrattan, une matière plastique. Celui-ci est fait pour l'extérieur. Insensible aux rayons UV et résistant à la pluie et même au gel, le polyrattan peut être utilisé toute l'année sur la terrasse, le balcon ou le jardin. Les brins de plastique solides peuvent être fabriqués dans les coloris les plus divers, dont des motifs variés et un aspect bois naturel. Associées à un cadre en aluminium, les tables de jardin en rotin sont en outre très légères. Le plateau de la plupart des modèles est en verre afin de compenser la structure ondulée de l'osier.

Formes des tables de jardin

Quelles sont les formes des tables de jardin et quels sont leurs avantages ?

De la table de jardin carrée classique à la table d'appoint ronde dans un coin salon, vous trouverez également parmi les formes celle qui correspond exactement à vos exigences. Ces variantes sont à votre disposition :

Tables de jardin rectangulaires

Les tables de jardin rectangulaires sont désormais les plus courantes sur les terrasses et les grands balcons. Que les tables soient indépendantes ou directement accolées au mur de la maison, cette forme rectangulaire est très pratique, car elle permet d´accueillir quatre personnes ou plus. Cette forme est très pratique, car elle permet d'accueillir quatre personnes ou plus. Pour les grandes variantes non extensibles, il convient de réfléchir au préalable aux dimensions réellement nécessaires et de se demander si elles laissent encore suffisamment de place pour d'autres choses sur la terrasse & Co. Même pour les coins lounge, il s'agit généralement d'une table rectangulaire que toutes les personnes assises peuvent atteindre facilement de la même manière.

Tables de jardin rondes

Vous souhaitez remplir une niche inutilisée de votre jardin avec un coin salon ou une table à manger pour quatre personnes ? Dans ce cas, une table ronde est parfaitement adaptée. Sur une petite table d'appoint ronde, par exemple à côté des fauteuils de jardin ou du canapé lounge, vous pouvez poser de manière optimale des verres & Co. sans que la table ne vous limite trop dans votre espace libre. Néanmoins, il existe ici aussi de grandes variantes pour six personnes ou même plus. Il faut toutefois disposer de suffisamment de place tout autour. Contrairement aux autres variantes, les tables de jardin rondes ne sont pas extensibles.

Tables de jardin carrées

Elles ont également leurs avantages dans les modèles plus petits et conviennent généralement comme table à manger pour quatre personnes. Sur un balcon étroit, c'est en outre une solution optimale pour deux places assises. Le choix d'une variante pliable ou non dépend de l'espace disponible. Outre la forme ronde, la forme carrée des tables de jardin est également utilisée pour les coins salon confortables ou comme table d'appoint entre deux chaises longues.

Tables de jardin ovales

Contrairement aux variantes rectangulaires, vous trouverez ici des extrémités arrondies qui offrent un peu plus d'espace libre lorsque vous vous asseyez au niveau des têtes de lit. Mais ovale signifie également plus d'espace sur les côtés longs par rapport aux tables rondes. Il s'agit donc en fait d'un bon mélange des deux formes. De nombreuses tables de jardin ovales ont en outre la fonction pratique d'être extensibles. En raison des sections droites au milieu, il est idéal d'ajouter une section centrale après l'extension, ce qui permet d'ajouter deux places assises ou plus. La pièce centrale peut généralement être rangée directement sous les deux côtés extensibles et peut donc être utilisée spontanément à tout moment.

Entretien et nettoyage des tables de jardin

Comment entretenir votre table de jardin ?

Lorsque vous sortez votre table sur la terrasse ou le balcon au printemps, elle y reste généralement toute la saison. Nombreux sont ceux qui laissent même leurs meubles de jardin dehors toute l'année. Les tables de jardin sont donc exposées aux intempéries, surtout si elles n'ont pas été placées sous un toit. Pour que vous puissiez utiliser votre table pendant de nombreuses années, vous devez lui accorder un certain soin.

Entretien & nettoyage des tables en bois

Le bois est sans doute le matériau qui nécessite le plus d'entretien. Certes, des bois durs résistants sont utilisés pour les tables de jardin, mais ils ne durent pas non plus éternellement. Afin de garantir dès le départ la résistance d'une table en bois aux intempéries, il convient d'appliquer une couche de protection au début de chaque saison de jardinage. Les vernis de protection et les huiles spécialement adaptées à certaines essences de bois peuvent être appliqués très facilement à l'aide d'un pinceau. Ces produits redonnent également régulièrement au bois sa couleur naturelle. Les tables de jardin qui ont longtemps souffert des rayons du soleil et qui sont donc décolorées peuvent être traitées avec un "dégriseur pour bois". Celui-ci est appliqué dans le bois avec de l'eau et une brosse, puis rincé. Une couche d'huile pour bois permet ensuite de redonner à votre table toute sa splendeur. Pour les salissures superficielles habituelles, utilisez simplement un peu d'eau et du savon neutre, en aucun cas des produits de nettoyage acides. Pour les salissures plus profondes, vous devrez éventuellement travailler avec précaution avec du papier de verre.

Entretenir le métal et le rotin

Les tables de jardin en métal et en plastique sont très faciles à entretenir. Grâce à leur résistance aux intempéries, les tables fabriquées dans ces matériaux peuvent être laissées dehors sans crainte. Pour le métal, il faut toutefois faire attention aux points de rouille. Celles-ci sont dues à des surfaces endommagées telles que la peinture de protection ou le revêtement en poudre. Veillez donc à ce que ces couches restent intactes et améliorez-les si nécessaire. Le plus gros problème des tables de jardin en métal ou en rotin est donc la saleté. Mais ne vous inquiétez pas. Celles-ci sont généralement faciles à enlever. Là encore, une éponge, de l'eau et un peu de savon neutre suffisent souvent. Renoncez aux nettoyants acides. Pour les salissures plus importantes sur le rotin, il existe par exemple aussi des nettoyants spéciaux pour plastique. Toutefois, une brosse et un chiffon humide suffisent généralement.

Notre conseil pour toutes les tables de jardin : Ne prenez pas de risques à l'approche de l'hiver. Même si les meubles de jardin résistent au gel, nous vous recommandons, pendant les mois froids, soit de ranger les tables à l'intérieur, soit de les placer sous une housse de protection.