Retour

Chaises et fauteuils de jardin

480 chaises & fauteuils de jardin à partir de 115,00 € Choix immense en 2024 : bois, métal, rotin et bien d'autres. Chaises de jardin modernes, faciles à entretenir & durables

Füge uns zum Startbildschirm hinzu

Acheter des chaises de jardin pour terrasse & balcon

Pourquoi les chaises de jardin sont-elles un must pour votre espace extérieur ?

Il suffit de s'asseoir et de profiter de ce que vous avez créé dans votre espace extérieur. Les chaises de jardin confortables, les fauteuils & Co. sont parfaits pour cela. Que ce soit un petit coin salon avec une table d'appoint ou un grand groupe de sièges avec une table à manger. Les chaises de jardin sont devenues indispensables sur la terrasse ou le balcon. Nous vous expliquons quelles sont les possibilités qui s'offrent à vous et ce qu'il faut prendre en compte pour choisir la bonne chaise.

Types de chaises de jardin

Quelles variantes pouvez-vous choisir ?

Une chaise de jardin a quatre pieds, un dossier simple et une assise. C'est quasiment une chaise normale, mais pour l'extérieur. Ceux qui pensent cela sont loin du compte, car il existe aujourd'hui de nombreuses variantes de chaises de jardin aux fonctions les plus diverses.

Chaises de jardin pour groupes de sièges

Il s'agit d'une désignation générale pour toutes les chaises de jardin qui, associées à une table à manger, forment un groupe de sièges homogène. Cette catégorie comprend également toutes les chaises qui ne sont pas empilables ou pliables. Et dans le jardin moderne d'aujourd'hui, elles ne sont pas si rares, car il s'agit d'ensembles de meubles pour un espace repas élégant, tout à fait dans l'esprit de la salle à manger de la maison.

Chaises pliantes

Elles sont un classique parmi les meubles de jardin. Des modèles en bois à l'aluminium en passant par le plastique, elles couvrent toute la gamme des chaises de jardin. Elles sont surtout appréciées pour leur rangement peu encombrant. Pliées et mises bout à bout, elles passent inaperçues dans un coin. Les chaises pliantes sont particulièrement utiles sur les balcons, les petites terrasses ou comme solution de secours pour les invités spontanés qui souhaitent se joindre à votre agréable soirée d'été. L'avantage des chaises de jardin pliantes peut toutefois aussi devenir leur inconvénient, car les charnières sont sensibles à la rouille ou peuvent se casser plus rapidement. Les modèles bon marché, en particulier, font malheureusement trop souvent des concessions en termes de qualité. Ces éléments doivent être bien finis et fabriqués dans un matériau résistant à la rouille, comme l'acier inoxydable.

Chaises empilables

Tout comme les chaises pliantes, les chaises empilables ont été conçues pour être rangées de manière peu encombrante. Il suffit de les emboîter les unes dans les autres et de les superposer. En règle générale, ces chaises de jardin ne se distinguent pas de manière significative des modèles normaux. C'est leur construction particulière qui leur permet de s'emboîter les unes dans les autres. L'avantage est surtout visible lorsqu'elles sont stockées pendant une longue période dans de petites pièces, par exemple pendant l'hiver. La capacité d'empilement implique toutefois une chose en particulier, à savoir une construction très légère.

Chaises longues

C´est le type de chaise de jardin sur laquelle vous pouvez vous détendre et profiter du soleil. Sa particularité réside dans le repose-pieds sur lequel vous posez vos jambes. Comme pour une chaise longue, cette chaise de jardin se définit par sa fonction de couchage, qui ne sera toutefois jamais complètement horizontale. Le dossier est toujours un peu droit. De plus, les chaises longues possèdent une assise plus basse et plus longue vers l'arrière. Nos articles, surtout nos variantes en bois, sont souvent pliables et peuvent être rangées sur les balcons ou les petites terrasses sans prendre trop de place. Sur de nombreux modèles, les pieds peuvent être retirés séparément.

Fauteuils de jardin

Ils ne sont pas seulement des sièges confortables. Ce sont également des objets design qui, dans un coin salon, font presque office de décoration de jardin. Outre les variantes habituelles à dossier droit, il existe également de nombreux modèles à dossier incurvé qui se fondent dans les parties latérales. Les fauteuils lounge bas ou les fauteuils de jardin en osier associés à une table d'appoint sont parfaits pour remplir avec style une zone protégée de votre jardin ou une partie inutilisée de votre terrasse. Les fauteuils de jardin avec des assises plus hautes sont toutefois de plus en plus souvent utilisés autour des tables à manger.

Matériaux pour les chaises de jardin

Quels sont les matériaux les plus populaires et quels sont leurs avantages ?

Comme pour tous les autres meubles de jardin, il existe des matériaux qui se sont imposés pour les chaises de jardin. Nous allons vous présenter brièvement les caractéristiques et les avantages de ces matériaux.

Bois

Le bois est le grand classique des chaises de jardin. C'est un matériau qui peut s'intégrer partout de manière très harmonieuse, du jardin vert classique aux balcons et terrasses modernes. Bien qu´il soit un peu moins résistant aux intempéries que le métal ou le polyrattan par exemple, il existe quelques astuces qui vous permettront de profiter longtemps de vos chaises de jardin en bois. Le plus important est la nature du bois lui-même. Pour l'extérieur, certaines essences conviennent mieux que d'autres aux meubles de jardin. Le sapin de Douglas, l'acacia, le teck ou l'eucalyptus sont des exemples de bois résistant aux intempéries qui se sont imposés pour les chaises de jardin. Sous réserve d'un séchage et d'un traitement appropriés, ces bois résistent au vent et aux intempéries pendant de nombreuses années. Même le gel ne pose souvent aucun problème. Pour que vous fassiez le bon choix lors votre achat, nous vous recommandons de toujours veiller à ce qu'elles soient certifiées FSC. Celle-ci vous permet de savoir s'il s'agit de bois issu d'une exploitation durable.

Métal

Les chaises de jardin en métal sont toujours disponibles en acier inoxydable massif, en fer forgé ou en fonte, mais l'aluminium est désormais le métal prédominant pour les meubles de jardin. Il présente l'avantage d'être léger et donc facile à manipuler dans les espaces extérieurs. Avec l'aluminium, il n'est plus difficile de déplacer, de replier ou d'empiler les meubles. Un procédé de fonte d'aluminium de haute qualité garantit en outre une stabilité suffisante et des points faibles moins vulnérables. Les mauvaises soudures et les points défectueux du revêtement ou de la peinture peuvent toutefois rapidement devenir un inconvénient et provoquer l'apparition de rouille.

Rotin

Le rotin est le tressage des fibres du palmier rotin. Aujourd'hui, le terme rotin est utilisé pour désigner les chaises de jardin fabriquées en polyrattan. Les brins de plastique sont tressés comme pour un panier et mis en forme pour chaque chaise. Ces meubles de jardin n'ont plus grand-chose à voir avec les chaises en plastique bon marché. Le polyrattan de qualité supérieure résiste aux UV, à l'eau et au gel et peut également créer des motifs intéressants dans de magnifiques combinaisons de couleurs. Outre les meubles de salon et les chaises de jardin bien connus, les fauteuils en osier, dont la forme peut parfaitement être réalisée avec ce tressage en plastique, sont particulièrement appréciés. Les éléments de jardin en polyrotin ont l'avantage d'être très légères et donc faciles à manipuler.

Coussins & surmatelas

À quoi faut-il faire attention en matière de coussins et de surmatelas ?

Un aspect essentiel des chaises de jardin est bien entendu le choix des coussins d'assise. Pour que vous puissiez vous asseoir confortablement même pendant une longue période, les coussins doivent bien rembourrer la chaise. Vous devez surtout faire attention à la housse du coussin. Celle-ci doit être suffisamment résistante et ne pas être rigide. Les coussins en coton et en mousse sont toujours les plus appréciés pour les chaises de jardin à dossier haut. Toutefois, les matières synthétiques comme l'élasthanne, l'élastoléfine ou l'acrylique occupent de plus en plus le devant de la scène, surtout pour les meubles de salon modernes. Ils sont très stables tout en étant flexibles et peuvent ainsi s'adapter de manière optimale. De plus, les coussins et coussins d'extérieur de qualité supérieure fabriqués dans ces matériaux sont résistants à la saleté, à l'eau et aux UV. Ils sont donc parfaits lorsque les coussins restent dehors pendant une longue période, même par mauvais temps. Même les produits chimiques disponibles dans le commerce n'ont que peu d'effet sur ces articles, qui sont donc parfaitement adaptés à une utilisation sur les chaises longues et autres au bord de la piscine.

Entretien & nettoyage

Comment entretenir au mieux vos chaises de jardin ?

Lors de la sélection de nos fabricants de meubles de jardin, nous accordons une grande importance aux produits résistants aux intempéries qui peuvent être utilisés de manière optimale à l'extérieur. Même pour les chaises de jardin, les matériaux doivent pouvoir résister au soleil, à la pluie et même au gel pendant une longue période. Nous vous recommandons néanmoins d'apporter un certain soin aux chaises afin que vous puissiez les utiliser sans problème pendant des années.

Entretenir & nettoyer les chaises en bois

Les chaises en bois doivent être traitées avec une lasure de protection au début de la saison de jardinage et, de préférence, avant d'être stockées en automne/hiver. Pour de nombreuses essences de bois, il existe des huiles spéciales dans les magasins de bricolage ou en ligne, comme par exemple pour le teck. Pour le nettoyage, de l'eau tiède et du savon neutre suffisent généralement. Ce n'est qu'en cas d'urgence que vous devez utiliser un nettoyant pour bois. Si votre chaise de jardin a déjà vécu plusieurs étés et qu'elle perd sa couleur, vous pouvez la traiter en brossant un produit gris bois et en le rinçant ensuite.

Entretenir & nettoyer les chaises en métal

L'essentiel pour une chaise de jardin en métal est que sa surface soit intacte. Si c'est le cas, la rouille, par exemple, ne devrait pas poser de problème. En règle générale, les chaises en fer forgé et en fonte sont recouvertes d'une couche de vernis ou, comme c'est souvent le cas pour l'aluminium, d'un revêtement en poudre. Si la couche de peinture est endommagée, il convient de la retoucher à temps avec la couleur correspondante. C'est relativement simple, contrairement à l'élimination des points de rouille. Mieux vaut donc prévenir que guérir. La protection en hiver en fait également partie. En principe, les chaises de jardin en métal résistent très bien au gel. Néanmoins, même pour ces variantes, nous recommandons de les stocker ou de les recouvrir d'une housse de protection adaptée en hiver. Pour nettoyer les salissures superficielles, il suffit d'utiliser de l'eau claire et du savon neutre, car attention : les nettoyants acides peuvent endommager le métal.

Entretien et nettoyage du poly rotin

Les chaises de jardin en polyrattan de haute qualité sont parfaitement conçues pour l'extérieur. Comme il s'agit d'un plastique dense, les particules de saleté ne pénètrent pas dans les fibres. Les impuretés ne sont donc présentes qu'en surface. Vous pouvez les éliminer très facilement à l'aide d'une brosse ou d'eau et d'un chiffon. Un peu de savon neutre peut également être utile dans ce cas. Ce n'est qu'en cas de saleté tenace qu'il faut recourir à un nettoyant pour plastique ou poly rotin. Pour l'hiver, nous recommandons de ranger les chaises de jardin au sec ou, s'il s'agit de grands groupes de sièges, de les abriter sous une housse de protection.