Retour

Bancs de jardin

196 bancs de jardin de marque de haute qualité à partir de 205,00 € Catalogue 2024 : énorme choix en bois, métal, pierre, etc. Produits durables & faciles à entretenir

Füge uns zum Startbildschirm hinzu

Banc de jardin : s'attarder, se détendre & profiter de l'été

Comment mettre en scène avec style un banc dans le jardin ?

Pour mettre en valeur le banc, il suffit de choisir les plantes et la décoration de votre jardin, balcon ou terrasse. Pour cela, vous disposez de différents végétaux et de nombreux éléments de style. La sélection comprend des textiles, des luminaires, des pots de fleurs et des écrans de protection. Ils peuvent reprendre le caractère du banc de jardin choisi ou s'y opposer délibérément - l'important est que vous laissiez transparaître une intention lors de l'agencement et que la décoration de votre espace extérieur donne une image d'ensemble harmonieuse. Le banc en tant que meuble a une longue tradition dans l'histoire européenne à l'extérieur a une histoire relativement récente. Les bancs de jardin à proprement parler ne sont même connus que depuis le 19e siècle.

Trouver le banc adapté à vos besoins

Où pouvez-vous utiliser nos bancs de jardin ?

Les bancs de jardin font partie des meubles qui remplissent une fonction pratique tout en conférant une structure à votre jardin. Les bancs classiques, semi-circulaires ou ronds peuvent faire partie d'un ensemble de sièges avec table de jardin.

En règle générale, plus un banc est stable et lourd, plus il sera difficile de le déplacer par la suite. Pour une utilisation durable dans le jardin ou le parc, nous proposons des articles très stables, par exemple en pierre. Sur les terrasses, les balcons et dans les jardins d'hiver, les modèles transportables sont idéaux - ils peuvent être déplacés en fonction de la situation. Il est recommandé d'orienter le banc en fonction de l'incidence du soleil et des axes de vue prévus. De même, il est possible de réagir rapidement et facilement à la dynamique des fêtes de jardin et de modifier spontanément les groupes de sièges.

Vous pouvez également trouver votre place dans une niche de jardin secrète, où vous pourrez vous reposer et profiter de la vue d'un aménagement de jardin artistique, de plantations ou d'autres décorations de jardin. Nous vous proposons un banc de jardin adapté à chaque usage. C'est vous qui décidez du style, de la taille et du matériau. Les éléments à 2 places, qui invitent à se détendre à deux, font partie des classiques du jardin. Les 3 places et les modèles plus grands sont idéaux pour les repas en groupe dans le jardin ou sur la terrasse. Nos bancs de jardin proviennent de fabricants allemands et européens. La résistance aux UV et la longue durée de vie sont les facteurs de qualité qui caractérisent tous les meubles de jardin et autres décorations de jardin de notre gamme.

Types de bancs de jardin

Quel banc de jardin convient à votre jardin ?

Aujourd'hui, le banc qui a fait ses preuves depuis des siècles est disponible dans de nombreux matériaux et modèles. Certains modèles reflètent les précurseurs antiques du banc de jardin, d'autres citent sa période de gloire et d'autres encore sont des interprétations modernes du classique. Mais quelle que soit la variante que vous choisissez dans notre vaste gamme de bancs : Vous obtenez toujours un produit qui se distingue par une finition de qualité, une longue durée de vie et un design exclusif. Le matériau et le style d'un banc de jardin ne sont pas les seuls éléments à prendre en compte dans votre décision. Il faut également tenir compte de la taille, des autres caractéristiques d'équipement ou des questions suivantes : banc avec ou sans dossier ou accoudoir ? Alors qu'un modèle avec dossier vous offre une détente maximale, vous pouvez installer librement un banc sans dossier et vous en approcher de n'importe quel côté du jardin ou de la terrasse.

La même chose vaut pour l'équipement avec des appuis latéraux. Dans ce cas, les modèles sans accoudoirs correspondent le mieux à l'image initiale d'un banc et permettent de "s'asseoir" sans restriction. Les versions avec accoudoirs offrent en revanche un confort nettement supérieur et peuvent également vous aider à vous lever. Selon le modèle, les accoudoirs sont fabriqués dans le même matériau que le banc de jardin lui-même ou combinent leurs différents éléments en un mélange attrayant. Le nombre et la stature des principaux utilisateurs jouent un rôle dans la décision d'installer un banc à 2 places (à partir de 100 cm de large) ou à 3 places (à partir de 150 cm de large). L'espace moyen nécessaire est de 50-60 cm par personne. Il est possible de descendre occasionnellement en dessous de cette valeur, mais en aucun cas à long terme. Si plusieurs personnes utilisent quotidiennement le nouveau meuble dans votre jardin ou sur votre terrasse, le banc doit avoir une largeur minimale correspondante. Pour un confort individuel, nous vous proposons des modèles avec une assise extra-étroite, extra-basse ou ergonomique. Dans notre boutique, vous trouverez un vaste assortiment d éléments de différentes dimensions et formes, ce qui nous permet de répondre littéralement à toutes les exigences.

Avantages et inconvénients des matériaux disponibles

Quels sont les matériaux les plus avantageux et les plus demandés ?

Pour vous aider à faire votre choix, nous vous présentons tout d'abord les différents matériaux dans lesquels les bancs de jardin peuvent être fabriqués. Souvent, le style typique et l'utilisation préférée du banc en question en découlent :

  • Bois : la durée de vie d'un banc en bois dépend essentiellement du type de bois utilisé, de sa transformation (par exemple en banc en bois massif) et de l'entretien que l'on en fait. Les essences les plus appréciées et les plus durables sont les arbres indigènes comme le chêne, le pin et l'épicéa ou les bois d'outre-mer comme l'acacia ou le teck. Pour leur entretien, il est recommandé d'utiliser des vernis ou des lasures à base de résine synthétique qui scellent la surface du banc de jardin et augmentent sa résistance aux intempéries.
  • Métal : le groupe des bancs de jardin en métal comprend des modèles galvanisés ou à revêtement par poudre en acier et en aluminium ainsi que des modèles en acier inoxydable de haute qualité. Grâce à leur traitement spécial ou au mélange de matériaux, ces articles sont inoxydables, ce qui vous permet de profiter toute l'année d'avantages tels que la stabilité de la forme et la capacité de charge. Grâce aux grilles, aux entretoises ou aux tubes, un banc de jardin en métal est souvent particulièrement gracieux et peut être adapté à de nombreux styles différents. Grâce aux procédés modernes et à la combinaison avec d'autres matériaux, la coloration est également flexible et peut faire briller votre achat dans les tons les plus divers.
  • Pierre : si vous avez décidé de meubler votre jardin ou votre terrasse avec un banc en pierre, vous citez la forme originelle de ce produit. Leur poids élevé et les efforts nécessaires pour les déplacer sont compensés par leur durabilité et leur résistance aux intempéries. Outre les versions en pierre naturelle, en marbre ou en granit, vous pouvez opter pour un banc de jardin en pierre artificielle, comme la marmorite ou la fonte de pierre. Il s'harmonise parfaitement avec des aménagements proches de la nature et un jardin dit paysan ; mais aussi avec un jardin ou une terrasse de style gréco-romain ou oriental.
  • Plastique : après le bois, le plastique est LE matériau par excellence pour les bancs de jardin. Il est léger, robuste, bon marché et ne nécessite qu'un minimum d'entretien. De nombreux modèles antérieurs lui ont valu à tort une mauvaise réputation de "marchandise de masse bon marché" et la qualité de ces bancs de jardin laissait souvent à désirer. Grâce aux nouvelles machines et techniques de fabrication, les meubles en plastique d'aujourd'hui présentent de nombreuses surfaces de structures différentes et sont souvent difficiles à distinguer visuellement des matériaux naturels comme le bois ou le rotin. Le développement du polyrattan a joué un rôle important dans la renaissance de ce matériau. Le plastique tressé est à la base d'un banc de jardin sur trois produits en Allemagne et confère à votre groupe de sièges sur le balcon ou la terrasse un air de salon. En raison de sa grande stabilité de couleur et de sa résistance aux intempéries, les meubles en polyrattan peuvent rester dehors toute l'année et doivent simplement être nettoyés après l'hivernage.
  • Rotin : une chaise ou un banc de jardin en rotin subit un processus de fabrication complexe et est donc considéré comme le nec plus ultra des meubles de jardin ou de terrasse. Mais si l'osier naturel est noble, il n'en est pas moins fragile. Sous l'influence des intempéries, il perd rapidement sa couleur et sa stabilité, de sorte que vous devez protéger soigneusement votre banc de jardin. Une astuce simple et bon marché pour rafraîchir les meubles en rotin décolorés consiste à les brosser avec de l'eau salée ; les bancs de jardin en résine tressée constituent une alternative de qualité.
  • Béton : ce matériau est surtout connu dans le domaine de la construction et du génie civil, mais il est également présent dans le segment du mobilier. Il a connu son apogée pendant la période dite du brutalisme, entre 1950 et 1980, où l'image des bancs de parc typiques, lourds et immobiles en raison du matériau utilisé, s'est imposée. Par conséquent, un banc en béton est également peu flexible et nécessite un emplacement durable.
  • Fiberstone : ce matériau a un aspect similaire à celui du béton, mais il est nettement plus léger et constitue donc une bonne alternative pour les fans du style brutaliste. Les bancs de jardin en Fiberstone sont résistants aux intempéries, durables et très faciles à entretenir.
  • Bambou : cette plante herbacée se caractérise par une croissance extrêmement rapide et un entretien réduit. Pourtant, bien que les meubles fabriqués à partir de cette plante soient réputés robustes et très durables, le bambou n'est que rarement représenté dans le domaine des bancs de jardin. Cette plante constitue plutôt une végétation appréciée pour le jardin ou un écran naturel pour la terrasse.
  • Fibrociment : dans ce matériau, des fibres de bambou sont ajoutées au mélange de base composé de roche et de ciment. Elles augmentent considérablement la résistance à la traction et aux chocs ou la capacité de charge des produits fabriqués à partir de ces fibres et permettent ainsi d'utiliser beaucoup moins de matériau. Un banc de jardin en fibrociment conserve l'aspect visuel du béton massif, mais son poids est nettement réduit. Néanmoins, même un banc en fibrociment est assez peu flexible et ne peut être déplacé qu'avec l'aide d'une autre personne.

Conseils d'entretien pour les bancs de jardin

Comment entretenir votre banc de jardin pendant la saison de jardinage et en hiver ?

Bien entendu, vous trouverez chez nous les accessoires adaptés aux bancs de jardin. Notre offre s'étend de divers produits d'entretien et de housses de protection adaptées à des coussins d'assise confortables. Dans ce domaine également, nous nous sommes adaptés aux différents styles et formes d'exécution des bancs : Outre des produits de protection du bois et des nettoyants universels, nous vous proposons des coussins, des rembourrages de dossier séparés et des housses pour les modèles avec ou sans accoudoirs ou dossier. Pour que les housses protègent au mieux votre banc de jardin, il faut les nettoyer et les sécher soigneusement avant de les enfiler. Cela est particulièrement vrai pour les meubles qui sont préparés pour l'hiver, que vous souhaitiez les entreposer directement dans le jardin, sur la terrasse, dans la cave, dans la remise ou dans le garage. Dans le cas contraire, les particules de saleté et l'humidité résiduelle maintenues "sous clé" provoquent des dépôts indésirables. Des algues peuvent se former sur un banc en pierre ; des taches de moisissure et de moisissure peuvent apparaître sur des meubles en bois.

Veillez également à ce que la housse de protection entoure entièrement votre banc de jardin. Les lacunes au niveau des parties saillantes ou non recouvertes, comme les pieds ou les accoudoirs, sont une porte d'entrée pour l'humidité, les insectes ou les petits animaux - et les dommages qu'ils causent. Si la housse est trop grande, le banc est menacé : si la bâche heurte le sol ou fait des plis, les creux constituent un dépôt idéal pour l'eau de rosée, de pluie ou de fonte de neige. Les feuilles mortes, la saleté et les larves d'insectes peuvent s'y accumuler. Pour le contrôle de printemps, vous devriez examiner votre banc pour voir s'il est endommagé et, le cas échéant, procéder aux réparations nécessaires. Dans l'idéal, placez-le à l'abri du vent et de la pluie, sans exposition directe au soleil, afin qu'il ne soit pas exposé à l'humidité ni aux UV. Comme il n'est généralement pas possible de protéger complètement un meuble d'extérieur contre les intempéries, vous devez l'entretenir régulièrement pendant la saison de plein air. Selon le matériau dans lequel est fabriqué le banc, vous aurez un effort plus ou moins important à fournir.

Service de Jardindelys.fr,

Comment un banc de Jardindelys arrive-t-il chez vous ?

Vous pouvez choisir votre nouveau banc de jardin directement dans notre catalogue et le commander facilement en ligne. Il est souvent possible de tenir compte des souhaits individuels des clients. Veuillez nous en parler avant ou directement après votre commande. Pour connaître les délais de livraison, veuillez consulter les détails du produit. En règle générale, un banc de jardin est livré partiellement ou entièrement monté par une entreprise de transport. Vous serez informé par téléphone quelques jours avant la livraison afin de convenir d'un rendez-vous livraison qui vous convienne.