Retour

Cloches de porte

5 cloches de porte en ligne Fer forgé & qualité supérieure, livraison gratuite à partir de % prix Achetez maintenant chez Jardindelys.fr

Füge uns zum Startbildschirm hinzu

Cloches de porte et carillons - une alternative élégante à la sonnette

Avec l'une de nos cloches de porte fabriquées dans la plus pure tradition artisanale, vous disposez d'une alternative particulièrement élégante - ou d'un complément - à la sonnette de porte électrique, pour laquelle nous proposons également des plaques de sonnette en fer forgé dans notre assortiment. Nos carillons résistants aux intempéries peuvent également être installés ailleurs dans la maison et le jardin pour appeler à table de manière élégante - ou tout simplement pour leur valeur décorative. Vous avez le choix entre des formes classiques et rigoureuses ou romantiques et arrondies, entre une seule cloche simple ou un carillon complet qui résonne en un accord harmonieux. Quel que soit le modèle de qualité que vous choisirez, il vous annoncera non seulement votre visite, mais aussi votre style personnel à vos visiteurs !

Cloches de porte et carillons en fer forgé faits main

Vous le savez certainement - il y a tellement de possibilités d'aménagement du jardin et de l'extérieur de votre maison que l'on peut être un peu dépassé. Il est tentant de fouiller dans notre assortiment, de choisir par exemple parmi les bacs à plantes et les colonnes en pierre au design élégant ses favoris personnels et de faire des projets d'aménagement du jardin. On oublie vite que l'entrée "profane" ne doit pas seulement être en harmonie avec le reste de l'aménagement, mais qu'elle revêt même une importance capitale - c'est la première chose qui attire l'œil du visiteur. Nos cloches de porte forgées à la main correspondent avec goût au reste de l'équipement de notre jardin et, avec leurs formes intemporelles et leur son clair, elles préparent harmonieusement vos visiteurs.

Une petite histoire de l'art des cloches de porte

On trouve des cloches de porte dès la Renaissance comme alternative au heurtoir de porte répandu depuis l'Antiquité romaine. Au cours du Moyen Âge, les heurtoirs sont de plus en plus élaborés et signalent au visiteur son statut social et son style (pour en savoir plus sur l'histoire des heurtoirs, consultez les explications relatives à nos plaques de sonnette). Avec la montée de la bourgeoisie et le renouveau général de l'art et de l'artisanat qui caractérisent l'époque de la Renaissance, les cloches décoratives deviennent à la mode. Il s'agissait parfois de carillons entiers qui annonçaient de manière sonore la visite et donnaient en même temps au visiteur une première impression du goût et de la compréhension artistique du maître de maison. Nos cloches de porte en fer forgé s'inscrivent parfaitement dans cette tradition historique et artistique. Qu'il s'agisse d'un carillon mélodieux, qui fait résonner tout un accord, ou d'une seule cloche au son sobre et mélodieux, la fabrication s'effectue dans la plus pure tradition artisanale, à partir de fer forgé de qualité supérieure.

La fabrication de nos cloches de porte dans la plus pure tradition artisanale

Nos produits sont fabriqués à la main de manière traditionnelle à partir de matériaux intemporels de qualité supérieure comme le fer forgé et le cuivre. Pour garantir une excellente résistance aux intempéries, la pièce forgée finie est galvanisée à chaud, ce qui lui confère une protection durable contre la rouille. Afin de reproduire une patine naturelle, un traitement de surface spécial est effectué, au cours duquel une patine authentique est appliquée sur le cadre de la cloche par un travail manuel artistiquement exigeant. Les cloches elles-mêmes présentent une surface lisse et sont fabriquées selon le procédé traditionnel de la fonte. Elles sont accordées acoustiquement sur le ton de la chambre, de sorte qu'un accord harmonieux peut se déployer dans le carillon. Le tirage des cloches est constitué de maillons de chaîne forgés individuellement et est fixé à un mécanisme robuste et inusable qui fait sonner les cloches par une simple traction.