Amplexia
Figurine de jardin romantique en métal
Caractéristiques
Description
Cette sculpture de jardin romantique représente une étreinte affectueuse et intime entre un garçon et une fille. Les jeunes gens se tiennent fermement dans les bras et symbolisent l'affection et la confiance réciproques. La sculpture durable et résistante aux intempéries est fabriquée en bronze ou en aluminium par moulage et est disponible en différentes tailles. Un montage sur pied est possible grâce à des vis sans tête.Fabrication d'une statue en bronze par moulage
Les statues de jardin de la collection Classico SBG sont traditionnellement fabriquées en bronze par moulage. Chaque statue de jardin commence par la réalisation d'un modèle de visualisation, à partir duquel un modèle en cire est d'abord modelé lors du processus de fabrication, puis un moule négatif est créé. Celui-ci est ensuite recouvert d'une couche de cire et travaillé à la main. La cuisson a lieu dans un four à 600 degrés pendant 7 jours. Ce n'est qu'après ces étapes de traitement que le bronze liquide, chauffé à environ 1250 degrés, est coulé dans le moule. Après trois à quatre jours, le métal est refroidi et la figurine en bronze peut être retirée du moule. S'ensuit une évaluation rigoureuse de la surface et de la qualité de coulée de la figurine. Le ciseleur coupe ensuite les canaux de coulée et d'évacuation. La surface est alors retravaillée au moyen de ciseaux, d'outils de ponçage, de limes et d'outils de polissage. Les détails des sculptures de jardin sont alors modelés à la main avec amour. Enfin, on procède à la patine en plusieurs étapes et à l'application d'une cire.
Sculptures de jardin uniques en bronze
Le bronze est extrêmement résistant au gel, à l'humidité ainsi qu'à la chaleur et a une très longue durée de vie. La patine est appliquée à la main et, en raison des nuances de couleur variables, chaque sculpture est unique. La couleur peut donc varier légèrement par rapport à l'image. Le nettoyage doit être effectué sans substances chimiques afin de ne pas détruire la couche protectrice et peut se faire simplement avec un chiffon humide.